FAQ

Qu'est ce que quickdcp.com ?

Quickdcp.com est un site novateur qui permet à quiconque de créer un DCP (fichier vidéo aux normes DCI-AFNOR) en quelques clics. Alors que la création d'un DCP, habituellement, n'est pas une chose facile et nécéssite l'intervention d'un laboratoire d'encodage numérique, quickdcp.com vous propose de s'occuper du conditionnement et de l'encodage de votre DCP, vous ne vous occupez que du contenu. Ainsi, créer un DCP avec quickdcp.com n'est pas plus complexe que de créer une illustration avec un logiciel de retouche d'image.

Comment débuter mon DCP ?

Commencez par créer votre image source à laide de votre logiciel de retouche préféré, puis enregistrez-la. de préférence au formats JPEG ou PNG (afin de garantir une bonne qualité). Téléchargez votre image sur le site quickdcp.com au moyen de l'interface utlisateur à votre disposition et sélectionnez vos options. C'est tout, vous pouvez valider. Pour vous aider à créer votre DCP et à comprendre les différentes options disponibles, nous vous invitons à consulter notre tutoriel qui permettra de vous familiariser avec notre outil.

Ai-je le droit de créer des DCP publicitaires ?

Vous êtes libre de créer des DCP de publicités, d'affiliations ou de partenaires de votre cinéma.

Si je rencontre des difficultés à faire mon DCP, est-ce-que quelqu'un pourra m'aider ?

Vous pourrez trouver différentes formes d'aide :

  • Tout d'abord, grâce à notre tutoriel.
  • Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, posez la à notre support technique, nous vous répondrons et mettrons à jour notre documentation en ligne.
  • Si vous avez une question plus commerciale, contactez notre support commercial.

Je suis un professionnel, j'aimerais faire un DCP commercial. Est-ce possible ?

Non. La création d'un DCP commercial (destiné à la revente) n'est pas autorisée. Nous vous encourageons à prendre connaissance des conditions générales d'utilisation sur cette page. Notamment la condition concernant la propriété intellectuelle des contenus.

Pourquoi mon DCP apparait-il dans la galerie d'exemples sur quickdcp.com

YMAGIS se réserve le droit de réutiliser les images sources des DCP créés gratuitement à titre d'illustration pour l'ensemble des utilisateurs de quickdcp.com. Si vous souhaitez avoir l'assurance qu'YMAGIS ne publiera pas votre image source, ni votre DCP, nous vous encourageons à contacter notre service commercial et à ouvrir un compte pro sur quickdcp.com.

Combien de DCP vais-je pouvoir créer sur quickdcp.com ?

Vous pouvez créer un nombre illimité de DCP, toutes les 2 semaines environ, nous archivons les images sources et les DCP crées et disponibles en téléchargement afin de faire de la place pour les nouveaux contenus. Merci de contacter le support technique si vous désirez obtenir un DCP qui n'est plus disponible au téléchargement.

Y'a t-il un accès FTP pour mon site ?

quickdcp.com dispose d'un accès FTP permanent qui vous permet de télécharger vos DCP une fois qu'ils ont été encodés. Une adresse unique de téléchargement sur notre serveur FTP vous est envoyée par email à chaque fois qu'un DCP que vous avez commandé est disponible.

Je ne connais rien au format DCI, puis-je quand même créer mon DCP sur quickdcp.com ?

Oui, bien sûr, vous y arriverez quand même. Quickdcp.com s'adresse en priorité aux néophytes qui veulent créer un DCP rapidement sans se prendre la tête. La connaissance des formats DCI et des processus d'encodage n'est donc pas indispensable ici puisque la création des DCP se fait en ligne via une interface visuelle simple.

Combien coûte un DCP sur quickdcp.com ?

La création de DCP sur quickdcp.com ne vous coutera rien si vous le décidez, mais une signature visuelle publicitaire sera intégrée à votre image source. Si vous souhaitez créer un DCP sans altération de votre image source, nous vous encourageons à contacter notre service commercial et à ouvrir un compte pro sur quickdcp.com. Le tarif public est de 10€ HT par DCP.

Faut-il que j'installe des outils particuliers pour utiliser quickdcp.com ?

Quickdcp.com ne requiert aucun logiciel à installer, tout se passe en ligne sur quickdcp.com.com. Sur l'interface de création, vous téléchargez votre image source via des formulaires. Le contenu est immédiatement pris en charge dès que vous enregistrez.

J'ai une idée de DCP mais je ne sais pas si j'ai le droit de le créer avec votre service. Quelles sont les conditions d'utilisation de quickdcp.com ?

Vous pourrez consulter les conditions générales d'utilisation sur cette page.